Surprise de taille lors de la conférence de presse de Nikon à Las Vegas, puisque le géant nippon a présenté une petite caméra d’action waterproof, capable d’enregistrer des images à 360 degrés.

keymission

Avec sa KeyMission 360, Nikon s’attaque au marché des caméras d’action pourtant dominé par le géant américain GoPro en misant sur une petite caméra waterproof capable de filmer à 360 degrés et en 4K.

Unique en son genre, la caméra de Nikon est équipée de deux capteurs, placés dos à dos, et capables de filmer à 360 degrés. “Les images obtenues de chacun de ces deux éléments sont combinées dans la caméra afin de créer une image HD immersive à 360°.” Etanche jusqu’à une profondeur de 30 mètres, la caméra a été conçue pour être utilisée aussi bien sur des pistes enneigées que dans les profondeurs abyssales.

On notera d’ailleurs que contrairement à GoPro, il n’est pas nécessaire de devoir acheter une coque waterproof pour utiliser la caméra sous l’eau. Nikon indique cependant que plusieurs accessoires seront vendus avec la caméra, qui arrivera dans le commerce dans le courant du printemps 2016.