CES 2016 – Fitbit s’attaque à l’Apple Watch avec la Fitbit Blaze

Le géant des bracelets connectés Fitbit a annoncé à l’occasion du CES une montre connectée qui n’est pas sans rappeler l’Apple Watch, tant au niveau du design que de ses fonctionnalités.

fitbit blaze

Le spécialiste des “trackers” et “bracelets connectés” Fitbit a choisi d’affronter Apple sur son propre territoire en annonçant sa première vraie montre connectée, la Fitbit Blaze.

S’inspirant très clairement de l’Apple Watch au niveau du design, la montre de Fitbit se concentre principalement sur les fonctionnalités “fitness” et propose un véritable suivi des activités sportives. Outre les calories dépensées et distances parcourues, l’utilisateur peut consulter de nombreuses statistiques sur sa journée, et sur ses différentes activités. La montre est en effet capable de détecter le type d’activité que le sportif pratique, du tennis au football en passant par la course à pied ou le vélo.

Pour la première fois, Fitbit intègre également un écran couleur à son “tracker”, et des fonctionnalités connectées qui permettent d’afficher des notifications pour les appels et messages. Globalement, la montre conserve des fonctionnalités très limitées, mais c’est déjà un joli début.

Comme l’explique Fitbit, il n’est pas vraiment question de proposer ici un assistant comme les autres fabricants de smartwatch mais davantage une montre couplée à un tracker d’activité.

Pour le reste, on notera que la montre de Fitbit est livrée avec un bracelet qui peut être facilement remplacé par d’autres bracelets, et que comme à son habitude le fabricant proposera de synchroniser les données récoltées avec son appli mobile.

La montre sera vendue aux alentours de 200€ en magasin et compatible avec les trois principales plates-formes (Android, iOS et Windows).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.