Sphero, la société qui se cache derrière le petit robot BB8, vient de dévoiler un accessoire qui risque de faire fureur en 2016 puisqu’il permet littéralement de faire se déplacer le droïde par le pouvoir de la force!

Crédit photo : The Verge
Crédit photo : The Verge

Sphero présente au CES un nouvel accessoire destiné aux propriétaires du petit robot BB8 qui permet de contrôler le droïde à distance en déplaçant son bras. Compatible uniquement avec BB8, le bracelet permet de donner des ordres à son petit robot de manière entièrement gestuelle. Comme les journalistes de The Verge l’indiquent, il est possible de donner des ordres basiques au robot en levant, abaissant la main, en montrant une direction au robot et en tournant à droite ou à gauche le bras. Certes, les contrôles ne sont pas forcément d’une précision extraordinaire, mais le bracelet a au moins le mérite de rendre l’accessoire autonome du smartphone, ce qui est en soi une excellente chose.

Pour l’heure, pas encore de prix de vente ni de précisions sur le produit. On sait en revanche que le bracelet devrait être mis en vente d’ici la fin de l’année, probablement dans le courant du troisième trimestre 2016.

La vidéo de The Verge