Parrot passe à la vitesse supérieure avec son nouveau drone “grand format”, capable de décoller et d’atterrir de manière autonome et de survoler les paysages à une vitesse de 80km/h.

disco

Le spécialiste des drones et objets connectés Parrot a dévoilé à l’occasion du CES son nouveau drone, le “Parrot Disco”, qui se démarque des autres drones du fabricant par sa conception, qui se rapproche de celle des drones à usage militaire puisque le drone est composé d’une seule aile, et est capable de décoller et d’atterrir de manière entièrement autonome.

Très simple à contrôler, le drone, grimpe dans les airs en utilisant des courants ascendants et ne peut être contrôlé qu’une fois une certaine altitude atteinte. Capable de voler de manière ininterrompue durant près de 45 minutes, le Parrot Disco est équipée de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, sonde Pitot, GPS), qui lui permettent d’éviter les collisions.

Comme le Bebop 2, le Disco est également équipé d’une caméra grand-angle qui permet de rapporter de superbes images des vols en haute altitude, lesquelles peuvent être utilisées notamment par les professionnels de l’image pour des documentaires ou des fictions.

La démonstration en vidéo: