Au salon des nouvelles-technologies de Las Vegas, Netatmo vient de lever le voile sur Presence, une caméra de sécurité capable de détecter et signaler les personnes, les voitures et les animaux qui se trouvent à l’extérieur d’une habitation.

presence

Installée à l’extérieur de la maison, la caméra de sécurité de Netatmo analyse en temps-réel si un individu s’approche de l’habitation, si une voiture pénètre dans l’allée ou si un chien se promène dans le jardin. Elle est capable d’identifier très clairement les différentes formes en mouvement et d’alerter ainsi en direct le propriétaire d’une habitation d’un éventuel danger, en précisant la nature de la menace.

Grâce à plusieurs LED infrarouges, Presence est également capable de détecter des menaces durant la nuit. L’utilisateur peut également activer depuis son application un projecteur qui lui permettra de voir qui se trouve à l’extérieur de l’habitation. Comme sur sa caméra d’intérieur, il est possible de personnaliser les notifications et les différents modes de veille en choisissant par exemple d’allumer systématiquement la lampe lorsqu’un rongeur est détecté pour l’éloigner, ou uniquement lorsqu’un être humain est détecté.

«Avec sa remarquable technologie de détection Smart-Sight, Presence analyse précisément ce qu’il se passe en dehors de la maison et le signale à l’utilisateur. Presence marque une rupture sur le marché des caméras de sécurité extérieures. Elle est la meilleure réponse à la demande croissante de systèmes de sécurité intelligents», explique Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

Presence sera commercialisée au troisième trimestre 2016 en Belgique. La caméra sera compatible avec les smartphones Android, iOS, les MAC et PC.