On s’en doutait depuis un moment. Après plusieurs reports, HTC a annulé le lancement de son bracelet connecté, le HTC Grip. Le géant asiatique revient cependant avec une “boite” rassemblant plusieurs connectés dont un nouveau bracelet connecté, conçu en collaboration avec le spécialiste américain Under Armour.

htcunder

L’année 2016 sera décidément sous le signe des objets connectés, comme en témoigne cette annonce pour le moins étrange de HTC et Under Armour, qui proposeront prochainement une boite – l’UA HealthBox – comprenant trois objets connectés.

Facturée près de 400$, la boite se destine avant tout aux sportifs souhaitant évoluer à travers un écosystème unique. Outre un bracelet connecté dans la droite lignée des bracelets de Fitbit et Jawbone, elle contiendra également une balance connectée ainsi qu’un cardiofréquencemètre à porter autour de la poitrine. Avec cette panoplie, HTC et Under Armour espèrent séduire de nombreux sportifs, amateurs et confirmés, avec un pack qui leur permettra de suivre leur progression quotidienne, tant au niveau du poids que de l’exercice ou des calories dépensées.

Bien sûr, il sera également possible de se procurer les différents accessoires séparément, à des tarifs qui sont malheureusement assez élevés puisque la balance et le bracelet seront facturés 180$ et le cardiofréquencemètre 80$.

Les trois appareils seront livrés avec une application mobile, disponible exclusivement sur Android et iOS.