CES 2016 – HP : un rival pour le MacBook et une nouvelle version du Spectre x360

Le géant de l’informatique HP a profité du CES pour lever le voile sur son nouvel ordinateur haut de gamme, l’EliteBook Folio, et une version rafraîchie de son Spectre x360.

elitebook

Avec son écran 4K de 12,5″, sa taille de guêpe, son processeur Intel Core M, ses 8 Go de RAM et ses 512 Go de mémoire SSD, le nouvel EliteBook Folio de HP n’a décidément pas grand chose à envier au MacBook Air d’Apple. Le nouvel ordinateur portable du géant américain a tout pour plaire, y compris une connectique mise à jour avec les fameux ports USB de type C, une autonomie qui approche les 10 heures et un poids ridicule de 900 grammes. Certes, il faudra débourser près de 1000€ pour en faire l’acquisition, mais avec ce nouvel atout dans son jeu, HP espère bien revenir dans la course aux modèles haut de gamme face à une concurrence décidément très agressive en ce début d’année.

SPECTRE

Pour ceux qui souhaiteraient un modèle encore plus performant, HP présentait également une version rafraîchie de son Spectre x360, qui était selon nous l’un des meilleurs ordinateurs portables de l’année 2015. Au programme des réjouissances : un écran tactile de 15,6 pouces, 16 Go de RAM, le dernier processeur Intel et un design sensiblement rafraîchi qui devrait logiquement attirer le regard… Le prix, lui, se rapproche désormais des 1200$ aux Etats-Unis…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.