La marque américaine Ford a finalement confirmé l’intégration de CarPlay et Android Auto sur les futurs véhicules de la marque, qui pourront être connectés au smartphone de l’utilisateur via une connexion Bluetooth.

ford1

Il faudra encore être un peu patient avant de voir les systèmes de divertissement se démocratiser. La marque américaine Ford vient de confirmer, à l’occasion du CES de Las Vegas, que tous ses futurs véhicules seront équipés des systèmes de divertissement CarPlay d’Apple et Android Auto de Google, qui permettront de lier le smartphone du propriétaire du véhicule au bolide pour écouter ses playlists Spotify, naviguer avec Google Maps ou utiliser son smartphone en kit mains-libres grâce aux assistants virtuels d’Apple et de Google.

La prochaine Ford Escape sera ainsi le premier modèle à profiter de cette nouvelle fonctionnalité qui devrait être intégrée à tous les véhicules produits par la marque en 2017.

AppLink, la solution “maison” de Ford, continuera bien sûr à fonctionner, et bénéficiera également de plusieurs nouveautés logicielles dès 2016, avec notamment un service qui permettra de définir précisément le coût de chaque trajet.