Le service de taxis privés Uber introduira à l’occasion du CES des hotspots Wifi qui seront installés à bord de tous les véhicules de sa flotte pour accueillir les nombreux professionnels qui se ruent au salon des nouvelles technologies de Las Vegas.

uber2

Uber inaugurera une nouvelle option à l’occasion du salon des nouvelles technologies de Las Vegas en proposant à ses clients de se connecter gratuitement au Wifi qui équipera chacun de ses véhicules basés à Las Vegas durant le CES.

Selon la startup américaine, tous les véhicules, de l’UberX à l’Uber Select en passant par l’UberXL seront équipés d’un hotspot Wifi, qui permettra aux clients d’Uber de surfer gratuitement sur le web durant leurs trajets.

L’initiative vise surtout à attirer l’attention de la presse internationale et des nombreux professionnels présents sur le salon, qui pourraient bien prendre goût au service proposé par la startup. Trop souvent, le CES se résume en effet à des files interminables devant les taxis, qui attendent patiemment la sortie des nombreux visiteurs du show. Grâce à son système de réservation in-app, Uber est une alternative très intéressante pour les foires et shows, dans la mesure où le client ne doit pas attendre durant des heures un moyen de transport pour retourner chez lui.

Pour l’heure, Uber n’a pas encore indiqué si l’initiative sera reproduire dans d’autres circonstances, ni si le Wifi deviendra une fonctionnalité incontournable à bord de ses véhicules.