Selon la chaîne VTM, le cadeau de Noël le plus populaire au nord du pays a été la clé HDMI de Google dont le prix a été visiblement décisif. Devant Adele et les gadgets Star Wars.

google-chromecast-2015

Sans citer de chiffres ni une éventuelle source, le média flamand déclare que la Chromecast est un succès phénoménal en Belgique. Cette réussite s’expliquerait par l’utilisation exponentielle de Netflix et de Stievie, deux services de streaming compatibles dont le dernier est édité par… VTM. Le constat est donc soit biaisé, soit une manière détournée de faire la publicité d’un produit maison.

Cependant, il semble évident que le prix de 39 euros ainsi qu’un accès aux fonctions d’une simplicité déconcertante soient un cocktail favorisant un écoulement de l’appareil en nombre.

Rien n’indique non plus si le succès concerne des ventes en ligne ou en magasin. Dans les chaînes que nous visitons régulièrement, l’ancien modèle est toujours largement disponible, ce qui tendrait à contredire l’information. La Wallonie serait-elle moins connectée ? Ou dispose-telle simplement de bien moins d’initiatives pour rendre ses contenus accessibles en streaming ?

Source: VTM