Un couple d’Américains propose aux internautes de contrôler à distance leurs illuminations de Noël à travers un site Internet qui permet de prendre le contrôle des 12 installations mises en place.

ken

Drôle d’idée que celle de ce couple d’Américains, qui ont mis sur pied un site Internet qui permet à de parfaits inconnus de contrôler à distance leurs illuminations de Noël.

Le couple, qui se vante d’avoir imaginé ce système dès 2010, en permettant à l’époque aux internautes de contrôler l’éclairage de leur sapin de Noël, a amélioré au fil des années le concept pour proposer cette année de contrôler 12 installations différentes d’illuminations de Noël.

Sur leur site Internet, les internautes peuvent allumer et éteindre chacune des 12 installations, pour créer de superbes spectacles lumineux et faire profiter le voisinage du couple de tout leur talent. Une caméra, installée dans le jardin du couple, diffuse en direct les images de leur maison, aux quatre coins de la planète.

Et cela marche, puisque selon le couple d’Américains, plusieurs centaines d’internautes sont continuellement sur le site du couple. Le succès est tel que la plupart des actions sont réalisées avec un délai de plusieurs minutes…

Tenter l’expérience sur le site de Ken et Rebecca : http://www.kenandrebeccaellen.com/xmas-lights/