HP lancerait son premier smartphone Windows 10 en mars

Selon le site spécialisé Dr Windows, HP devrait dévoiler à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone son premier smartphone sous Windows 10, qui sera également son flagship pour l’année 2016.

hpsmart

Le géant américain HP devrait dévoiler en mars prochain son premier smartphone Windows, le “HP Falcon”, qui sera également son flagship pour l’année 2016.

Le fabricant de PC, qui cherche depuis des années à se renforcer dans le mobile, aurait fait le choix très audacieux de Windows comme plate-forme de référence en 2016. Mal-aimé, le système d’exploitation de Microsoft pourrait néanmoins devenir incontournable auprès des entreprises, comme c’est déjà le cas aujourd’hui avec Windows sur PC et tablettes. L’objectif du groupe américain serait vraisemblablement de proposer une gamme complète de terminaux, du PC convertible au PC de bureau en passant par le smartphone et la tablette grand format.

Selon la rumeur, le Falcon afficherait des spécificités de haut de gamme avec un processeur SnapDragon 820, 3 Go de RAM, un écran de 5,8″ QHD, 64 Go d’espace de stockage et un capteur photo 20 mégapixels à l’arrière et 12 mégapixels à l’avant.

Si HP peut encore changer ses plans, choisir Windows 10 au lieu d’Android comme plate-forme de référence pourrait lui donner un très net avantage sur la concurrence au niveau du facteur différenciatif. Reste à présent à voir si cela lui ouvrira également la voie du succès…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.