“Game of Thrones” la série la plus piratée de l’année 2015

Pour la quatrième année consécutive, la série adaptée des romans “Le Trône de fer” de George R.R. Martin reste la série la plus piratée, avec plus de 14.400.000 téléchargements illégaux.

got1

Les chiffres cités chaque année par Torrent Freak ne prennent en compte que les sites de BitTorrent. Cela signifie qu’ils ne comptabilisent pas le streaming ou d’autre type de piratage, ils sont donc considérablement en deçà de la réalité, mais offrent un bon aperçu des tendances en la matière.

Avec 14,4 millions de téléchargements, “Game of Thrones” est largement en tête, avec des chiffres deux fois supérieurs à “Walking Dead”. La série la plus regardée aux États-Unis n’a enregistré “que” 6,9 millions de piratages et prend la deuxième place du classement.

En troisième position, avec 4,4 millions de téléchargements illégaux, on trouve la comédie “The Big Bang Theory”, devant les super héros de DC Comics “Arrow” (3,9 millions) et “Flash” (3,6 millions), respectivement quatrième et cinquième.

En sixième place, “Mr. Robot” peut s’enorgueillir de 3,5 millions de téléchargements, devant “Vikings” (7e) et ses 3,3 millions.

Étonnement, aucun super-héros Marvel ne figure dans ce top 10. En revanche DC est bien présent avec “Supergirl”, en plus des deux séries précédemment évoquées, qui s’est classé huitième avec 3 millions de torrents, devant “Blacklist” (2,9 millions) et “Suits” (10e, 2,6 millions).

À noter que les chiffres de TorrentFreak se fondent sur les visionnages d’un seul épisode au cours des douze derniers mois plutôt que sur des téléchargements cumulés.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.