Juste à temps pour Noël, Archos lance ses premiers smartphones Windows 10

A quelques heures de Noël, le fabricant de smartphones français Archos vient finalement de lancer ses deux premiers smartphones sous Windows 10, qui avaient été annoncés lors de l’IFA, en septembre dernier.

cesium50

Annoncés en septembre dernier, les Cesium 50 et Diamond Plus n’étaient pas encore disponibles à la vente sur le marché, et c’est désormais chose faite puisqu’Archos vient de commercialiser ses deux premiers modèles sous Windows. Le premier est un modèle low-cost qui devrait être vendu au tarif de 99,99€, aux spécificités assez basses (processeur quad-core 1,1 GHz, 1 Go de RAM, écran IPS 5 pouces 720p, deux APN de 2 et 8 Mégapixels) qui se caractérise cependant par la présence d’un port double SIM. Le second se veut davantage une alternative aux modèles milieu de gamme sous Android puisqu’il est vendu au prix de 249,99€ et affiche des performances plus intéressantes (processeur octo-cores cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, un écran IPS 5,5 pouces Full HD, et deux APN de 8 et 16 mégapixels). Comme son petit frère, le Diamond Plus dispose également d’un double port SIM.

Ce qui est intéressant avec ces deux modèles, c’est qu’Archos a délibérément fait le choix de ne pas venir concurrencer Microsoft puisque le Cesium 50 est proposé à un tarif inférieur au Lumia 550 et le Diamond Plus comble un vide béant entre le Lumia 550 et le Lumia 950…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.