LG lèvera le voile sur son nouveau WebOS au CES

Lors de sa keynote, au CES de Las Vegas, LG devrait lever le voile sur la nouvelle version de WebOS, son système d’exploitation pour téléviseurs connectés, qui devrait rendre la navigation encore plus intuitive.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Comme son rival Samsung, LG a fait le pari de construire son propre écosystème pour ses téléviseurs avec WebOS. Applaudi par la presse, l’OS devrait continuer d’évoluer dans la bonne direction avec la prochaine mise à jour majeure, qui sera dévoilée en janvier prochain lors du CES de Las Vegas.

WebOS 3.0 intégrera plusieurs nouveautés majeures: Magic Zoom, Magic Mobile Connection et une version optimisée de Magic Remote. “Grâce à Magic Zoom, les utilisateurs peuvent agrandir les objets et caractères affichés à l’écran sans en affecter le niveau de détail” explique LG dans un communiqué. “Magic Mobile Connection leur permet, via l’appli LG TV Plus, d’afficher sur l’écran de télévision le contenu de leur smartphone. La fonction Magic Remote a aussi été optimisée. Grâce à l’ajout de touches, il est désormais plus simple de commander les différents décodeurs reliés à la télévision. Quant à la fonction Screen Remote, elle a été considérablement simplifiée et est désormais très simple à utiliser. WebOS 3.0 intègre aussi Channel Plus: une fonction inédite qui se distingue par un large éventail de contenus overlayed (OTT) disponibles dans les formats courants, afin d’offrir encore davantage de choix à l’utilisateur. Channel Plus se présente sous la forme d’une liste de chaînes qui combinent des contenus OTT avec les émissions de télé classiques et qui permet à l’utilisateur de zapper aisément entre ces contenus. “

La présentation de WebOS 3.0 s’accompagnera bien sûr de quelques nouveautés au niveau hardware puisque LG présentera une nouvelle ligne de téléviseurs.

“Nous sommes très enthousiastes à la veille du lancement de LG WebOS 3.0, car il s’agit de sa plus importante nouvelle version depuis sa présentation, en 2014″, a déclaré Brian Kwon, President et CEO de LG Home Entertainment Company. “La philosophie de notre webOS – Simple Connection, Simple Switching & Simple Discovery – fait la part belle à l’utilisateur et atteste de notre volonté de placer nos smart TV sous le signe de la créativité et de l’innovation.”