Pressenti durant tout un temps pour le mois de janvier, puis février 2016, le Galaxy S7 de Samsung arriverait finalement en mars 2016 en magasin.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

L’opérateur chinois China Mobile a brisé l’effet de surprise en dévoilant la date de sortie du Galaxy S7 sur le sol chinois, laquelle serait prévue pour le mois de mars 2016. Une “erreur de communication” de la part de l’opérateur chinois qui risque de causer beaucoup de mal à Samsung. Le géant coréen misait en effet sur l’effet de surprise pour lancer son nouveau flagship, qui était initialement censé sortir avec plusieurs mois d’avance sur l’agenda pour relancer les ventes, et qui arrivera finalement quelques semaines seulement avant la date de lancement habituelle du flagship.

Niveau spécificités, pas de grosse surprise à l’horizon puisque le smartphone devrait être proposé en plusieurs variantes, avec un design quasi-identique au S6 et quelques nettes améliorations au niveau de l’appareil photo notamment qui passerait à un capteur de 20 mégapixels.

Pour le prix, China Mobile avance un tarif de 470 dollars, mais celui-ci ne concerne bien sûr que la Chine. Dans le reste du monde, le prix du S7 devrait logiquement être comparable à celui du S6…