Selon une source proche du dossier, Huawei commercialiserait son nouveau flagship dès le mois de mars 2016. Reprenant en partie le design caractéristique du Galaxy S6 edge de Samsung, le P9 serait le premier smartphone à écran incurvé du fabricant chinois, qui marcherait aujourd’hui sur les traces de Samsung et LG…

P8

Contrairement à ses deux rivaux coréens, Huawei opterait néanmoins pour un modèle standard qui serait équipé de ce fameux écran incurvé sur les bords et vendu au tarif d’un flagship traditionnel. Premier smartphone incurvé de Huawei, le P9 profiterait des dernières avancées technologiques puisqu’il intégrerait le nouveau processeur Kirin 950 du Mate 8 – pas encore sorti en Belgique -, 4 Go de RAM, un lecteur d’empreintes digitales et un autofocus laser. Une sérieuse évolution donc par rapport au P8, dont les principales améliorations étaient purement visuelles.

Comme à son habitude, Huawei lancerait également une déclinaison XL avec le P9 Max, qui serait doté d’un écran de 6,2″ au lieu du format 5,2″ de son petit frère.

Les deux terminaux sont attendus pour le mois de mars 2016.