Vivendi devient l’actionnaire majoritaire de la startup belge Radionomy

Vous vous souvenez sans doute de l’annonce fracassante du rachat de Winamp par la startup belge Radionomy l’an dernier. Visiblement, l’opération n’est pas passée inaperçue puisque Vivendi Universal vient d’annoncer le rachat de 64,4 % du capital du groupe.

radionomy

Connue pour son application mobile qui permet de créer et gérer sa propre station de radio numérique, Radionomy détient également la technologie de streaming SHOUTcast ainsi que l’emblématique player audio Winamp, qu’elle avait rachetée l’année dernière à AOL. Si la startup bruxelloise est moins connue pour son activité dans la publicité, elle est également propriétaire de TargetSpot, le premier réseau de publicité audio digitale aux États-Unis. Une activité qui en faisait une cible potentielle idéale pour les gros groupes multimédias, comme Vivendi Universal, qui vient d’annoncer le rachat de 64,4% du capital de Radionomy.

Cette acquisition partielle du groupe permet à Vivendi d’élargir sa présence dans l’audionumérique tout en lui ouvrant les portes du premier réseau de publicité audio digitale. Pour Radionomy, le soutien logistique apporté par Vivendi Universal devrait permettre de développer rapidement son activité tout en profitant d’un large réseau de partenaires. La startup belge indique par ailleurs que le rapprochement avec Vivendi devrait créer de nombreuses passerelles entre ses services et ceux de son actionnaire majoritaire.