Microsoft a ouvert ce vendredi sa propre boutique d’applications Android, qui rassemble pas moins de 70 applications développées par la firme de Redmond spécifiquement pour le système d’exploitation de Google.

msapps

Microsoft, qui proposait déjà de nombreuses applications pour smartphones Android, vient finalement de lever le voile sur sa propre boutique d’applications, qui permet d’accéder à plus de 70 applications Android développées par Microsoft. De Skype à Office, en passant par OneNote et d’autres applications moins connues, la boutique de Microsoft offre un large choix de solutions tant pour les professionnels que les particuliers.

Pour le moment, la “boutique” n’est en réalité qu’un listing d’applications, puisque les liens des différentes applications redirigent l’utilisateur vers le Play Store, mais le fait que Microsoft centralise toutes ses applications sur une boutique Android laisse présager l’arrivée d’une véritable boutique d’applications sur le long terme. Car on le sait, Microsoft a des vues sur le système d’exploitation de Google, et la firme de Redmond pourrait très bien décider d’emboiter le pas à Amazon, qui propose depuis longtemps déjà une boutique d’applications Android totalement indépendante du Google Play.

Télécharger l’application “Microsoft Apps” sur le Play Store.