Il faudra un abonnement à Office 365 pour utiliser Office avec Continuum

Les modèles Lumia 950 et 950 XL de Microsoft sont les deux premiers smartphones sous Windows 10 équipés de la technologie Continuum, qui permet d’utiliser son téléphone comme un véritable ordinateur de poche. Malheureusement, il faudra souscrire à un abonnement à Office 365 pour espérer utiliser Office sur grand écran…

dock

Les acheteurs des Lumia 950 et 950 XL pourront utiliser gratuitement office sur leur smartphone, ainsi que sur grand écran jusqu’au mois d’avril 2016, selon Microsoft. Une fois la période d’essai passée, il faudra néanmoins souscrire à un abonnement à Office 365 pour espérer continuer à utiliser Word, Powerpoint ou Excel une fois le smartphone connecté à un écran d’ordinateur, un téléviseur ou un vidéoprojecteur.

Cette décision, de rendre l’utilisation d’Office payante avec Continuum est en soi plutôt surprenante dans la mesure où il s’agissait de l’argument de vente clé de Microsoft. Pour espérer profiter de la technologie Continuum, les acheteurs du Lumia 950 devront en effet se procurer un “dock” spécifique, vendu aux alentours de 100€, en plus de l’abonnement à Office 365, dont le prix a heureusement beaucoup diminué depuis son introduction.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.