Déjà utilisée par les célébrités et certains journalistes, la fonction de live-streaming de Facebook sera bientôt déployée auprès de toutes les pages du réseau social bénéficiant du statut de “page vérifiée”.

livestream

Entreprises, groupes de musiciens, associations et sites Internet pourront bientôt live-streamer des événements sur Facebook. Le réseau social vient en effet d’annoncer le déploiement de cette fonctionnalité, qui était jusqu’à présent réservée aux célébrités et journalistes, à toutes les pages vérifiées du réseau social.

Dans la pratique, cela signifie donc qu’il faudra un “statut vérifié” pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité. Selon toute vraisemblance, Facebook souhaiterait s’assurer que le contenu diffusé en direct respecte les règles d’utilisation du réseau social, raison pour laquelle il ne permettra pas à toutes les pages d’utiliser cette fonctionnalité.

On notera par ailleurs qu’une fois qu’une page diffusera un événement en direct, ses followers en seront informés par une notification sur leur smartphone.