Hangouts, l’application de messagerie instantanée de Google, pourrait perdre l’une de ses fonctionnalités principales d’ici quelques jours suite aux demandes de certains utilisateurs.

hangouts

Après avoir remplacé sa messagerie Hangout par Hangouts, une messagerie unifiée qui permet notamment d’envoyer SMS et MMS, Google serait sur le point de faire machine arrière et de supprimer l’une des caractéristiques principales de son produit : l’envoi de SMS et de MMS. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Phandroid, qui précise que la prochaine mise à jour du logiciel supprimera cette fonctionnalité.

Selon le site, Google aurait pris la décision de supprimer cette fonctionnalité suite aux demandes de certains utilisateurs mécontents du service.

S’il est tout à fait possible de vivre sans cette fonctionnalité, il est tout de même regrettable de constater que ceux qui souhaitaient rassembler tous leurs outils de communication à travers une seule et même interface soient aujourd’hui les victimes d’un nouveau changement de politique chez Google, qui ne sait décidément plus sur quel pied danser…