La chanteuse américaine Katy Perry a lancé cette semaine son propre jeu, en collaboration avec le studio de développement Glu Mobile, auteur des séries à succès Dinner Dash, World Series of Poker et Contract Killer.

pop2

A l’origine de plus d’une cinquantaine de jeux sur mobiles, le studio de développement Glu Mobile était probablement le partenaire idéal pour concevoir un jeu mobile basé sur la carrière de Katy Perry. La jeune chanteuse américaine, qui marche sur les traces de Kim Kardashian, dont le jeu “Hollywood” a fait un véritable tabac aux Etats-Unis, espère toucher une audience très large avec cette “simulation de carrière” qui encourage le joueur à soigner son look tout en augmentant sa fanbase à travers le monde. De l’enregistrement de nouveaux morceaux aux performances live en passant par les clips vidéos et même les brushings de la belle, le jeu de Glu ne semble oublier aucun détail.

Copie quasi-conforme du jeu “Hollywood”, le jeu “Katy Perry Pop” a été néanmoins développé pour répondre aux attentes des fans de l’artiste.

On notera que si le jeu est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play, il intègre de nombreuses options d’achats in-app pour personnaliser le look de la chanteuse. Prudence donc si vous avez sauvegardé les détails de votre carte sur votre smartphone…