Ce n’est un secret pour personne : les smartphones Lumia se vendent mal et le géant américain Microsoft doit impérativement revoir sa stratégie s’il ne souhaite pas finir comme BlackBerry. Selon Steve Guggenheimer, l’un des grands “évangélistes” de la marque, l’avenir de Microsoft dans le mobile sera calqué en grande partie sur la stratégie de la division Surface.

Crédit photo : AFP
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Interrogé par Geekwire au sujet de la stratégie de Microsoft dans le mobile, l’évangéliste Steve Guggenheimer a clairement expliqué que la marque Lumia allait être entièrement repensée en se basant en grande partie sur la stratégie de la division Surface, qui est parvenue à faire de la Surface Pro et du Surface Book deux énormes succès commerciaux.

Selon Steve Guggenheimer, il est impératif pour Microsoft de repartir de zéro, en misant tout d’abord sur le haut de gamme avant de descendre progressivement vers l’entrée de gamme. “La compagnie le plus de profits dans la vente de smartphones est Apple. Nous voulons venir ébranler tout cela.” Selon lui, Continuum, le système qui permet de connecter son smartphone à un écran d’ordinateur pour le transformer en un véritable ordinateur de poche, jouera un rôle majeur dans la stratégie de Microsoft, qui veut clairement axer sa communication sur l’aspect productivité de son smartphone. En d’autres termes, attendez-vous à voir débarquer un “Surface Phone” avec des tas de fonctionnalités destinées aux professionnels d’ici quelques mois, et surtout, à voir progressivement la marque “Lumia” disparaître, au profit d’une stratégie unique, et commune à toutes les divisions du groupe informatique.

Reste que, si Microsoft finit effectivement par introduire un smartphone Surface, il est fort probable que son prix de vente soit largement supérieur à celui des smartphones de la marque Lumia…