Alors qu’une rumeur évoquait déjà le retour de la petite tablette Nexus 7 grâce à la participation de Hawe en 2016, un analyste prédit aujourd’hui que le fabricant chinois se chargera également de produire le prochain smartphone de la gamme Nexus.

nexus6P

Déjà à l’origine du Nexus 6P, Huawei devrait également se charger de produire et fabriquer les deux futurs produits de la gamme Nexus. Il s’git en l’occurrence d’un nouveau smartphone Nexus – probablement le successeur du Nexus 6P -, et d’une tablette qui pourrait être la nouvelle Nexus 7. C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste chinois Pan Jiutang depuis quelques jours sur la toile…

S’il semble plutôt logique que Google poursuive sa collaboration avec Huawei, il serait plutôt surprenant que le géant du Web confie deux produits de la gamme Nexus à un seul et unique fabricant. Certes, les relations entre Google et Samsung se sont dégradées depuis longtemps et les candidats à la production d’un nouveau modèle Nexus se comptent sur les doigts de la main, mais un tel rapprochement entre Google et Huawei donnerait définitivement un très gros avantage à Huawei, qui pourrait être très mal perçu par les partenaires de Google…