Le premier hackathon européen sur la réalité virtuelle se déroulera à Bruxelles

Le premier “European VR Hackathon” se déroulera les 15, 16 et 17 janvier prochains à Bruxelles. Un événement incontournable pour tous les professionnels de l’IT, qui devrait réunir tous les spécialistes belges de la réalité virtuelle.

vrhack

Spécialistes de l’IT, jeunes entrepreneurs et développeurs se réuniront les 15, 16 et 17 janvier prochains au Co. Station, situé à quelques pas de la Grand Place de Bruxelles pour le premier hackathon européen de la réalité virtuelle. Co-organisé par le Microsoft Innovation Center de Bruxelles, software.brussels et screen.brussels, cet événement sera l’occasion pour des dizaines de développeurs, artistes et spécialistes de la réalité virtuelle de développer ensemble des projets innovants d’applications de réalité virtuelle.

Pour le développement d’applications de réalité virtuelle, aucune barrière financière élevée n’existe à l’entrée, il est donc normal d’assister à la prolifération d’applications non commerciales réalisées par des étudiants, des développeurs indépendants et des fournisseurs de contenu” explique impulse.brussels, l’un des partenaires du projet. “Les entrepreneurs belges, sous l’impulsion des clusters d’impulse.brussels, ont, dès 2014, organisé le premier VR Meetup et se sont forgés une réputation en réalité virtuelle, que ce soit en santé, dans le secteur du jeu ou celui de l’événementiel.”

2016 devrait donc représenter une année charnière pour la réalité virtuelle, en pleine expansion et qui devrait représenter un marché pesant pas moins de 6,7 milliards de dollars en 2016, selon une étude de TrendForce.

Pour participer à l’événement, les participants devront réserver leur place via Eventbrite, au tarif de 85€, et songer à amener tout le matériel dont ils pourraient avoir besoin (ordinateur, smartphone, casque de réalité virtuelle, Kinect et plus encore!) A l’issue des trois journées de hackathon, plusieurs gagnants seront élus et des prix remis aux projets les plus aboutis. Plus d’informations sur le premier European VR Hackathon sont disponibles sur le site officiel de l’événement.