Après “Beasts of no nation”, Netflix devrait bientôt diffuser une seconde superproduction sur son service de streaming. Suite de l’un des meilleurs films d’arts-martiaux de ce début de millénaire, Tigre & Dragon 2 est considéré comme l’un des programmes les plus ambitieux jamais conçus par Netflix.

tiger

Dirigé par Yuen Wo-Ping, le chorégraphe des scènes d’action de Matrix et de Kill Bill et le réalisateur de Tai-Chi Master, Tigre & Dragon 2 est attendu comme LE film événement pour tous les amateurs de films d’arts martiaux en 2016.

Netflix, qui a récupéré la franchise et décidé de financer une suite qui serait exclusivement diffusée sur son service de streaming, a mis les petits plats dans les grands pour que ce projet soit un véritable succès. A la production, on retrouve ainsi Harvey Weinstein et Sarah Aubrey, deux personnalités incontournables d’Hollywood, qui ont tenu à chapeauter le projet. Fidèle au premier volet, le scénario de Tigre & Dragon 2 sera basé sur l’ouvrage de Wang Dulu, qui a été adapté pour le petit écran par le scénariste de Marco-Polo, John Fusco. Du très beau monde donc pour un projet qui risque bien de beaucoup faire parler de lui lors de sa diffusion, le 26 février prochain.

En attendant, les fans peuvent déjà déguster une première bande-annonce à grand-spectacle.