Le LG G5 serait dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone

C’est sur le réseau social chinois Weibo que les premières spécificités du G5 sont apparues cette semaine. Le flagship de LG serait à priori attendu pour le Mobile World Congress de Barcelone, en février prochain.

g4

Sans surprise, LG aurait revu certaines spécificités de son flagship, sans pour autant prendre autant de risque que Sony avec son Xperia Z5. Le G4 devrait ainsi disposer d’un écran sensiblement plus grand (5,6 pouces au lieu de 5,5 pouces), mais à la résolution identique (QHD). Le smartphone de LG bénéficierait en revanche d’un upgrade au niveau du processeur, le fabricant ayant à priori opté pour le nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Dans un autre registre, on note que l’APN passerait à une résolution de 21 mégapixels à l’arrière, et de 8 mégapixels à l’avant.

Pour l’heure, aucune indication n’a filtré quant au design du smartphone. Néanmoins, il semblerait que LG soit décidé à revoir le design de son flagship, souvent critiqué pour son épaisseur et son poids supérieur à la moyenne.

Selon la rumeur, le G5 serait dévoilé à l’occasion de la keynote de LG au Mobile World Congress de Barcelone.