Un an après avoir pris la direction du groupe finlandais, Pekka Rantala laisse sa place à la jeune Kati Levoranta, qui aura la lourde tâche de remettre Rovio dans le droit chemin après une année désastreuse.
Kati Levoranta est la nouvelle CEO de Rovio.
A la surprise générale, Pekka Rantala a remis sa démission cette semaine. L’ex-CEO de Rovio laisse sa place à la jeune Kati Levoranta, qui dirigeait jusqu’ici l’équipe légale chez Rovio.
Pekka Rantala, qui avait été nommé comme le remplaçant de Mikael Hed, le co-fondateur de la startup, avait dû prendre des décisions « difficiles » pour maintenir la société en vie. Il avait été contraint de licencier 260 employés en août dernier – près d’1/3 de la force de travail de Rovio – pour remettre l’entreprise dans le vert. Il avait également décidé de réduire le champ d’action de la startup, qui s’était trop dispersée suite au succès de son premier jeu – Angry Birds – qui était devenu un véritable phénomène planétaire.
Selon Mikael Hed, Rovio devrait désormais se concentrer sur deux champs d’activité principaux : le gaming et les médias. Le film « Angry Birds » est notamment attendu en mai prochain dans les salles de cinéma.
_Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
© Rossel & Cie - 2022 | All rights reserved