Le service de stockage d’images à volonté autorise désormais des dossiers communs entre plusieurs utilisateurs. Une mise à jour pour Android et iOS est en cours de déploiement.

google-photos-shared-albums

Lancé fin mai 2015, Google Photos poursuit son développement avec une fonction précédemment annoncée et très attendue: les album partagés. Déjà disponible sur la version web, elle arrive progressivement sur les smartphones et les tablettes. Des deux côtés, l’interface est particulièrement simple. Il suffit de sélectionner une ou plusieurs photos et de les envoyer vers un nouvel emplacement collaboratif ou de les inclure dans un espace déjà existant.

Les personnes concernées seront alertées. Cependant, Google a eu la bonne idée de ranger immédiatement l’adresse du dossier dans le presse-papiers pour copier-coller aisément l’adresse de partage à ses connaissances au sein des messageries instantanées.

Bonne nouvelle: les album partagés sont bel et bien disponibles en Belgique. La reconnaissance faciale, elle, se fait toujours attendre.