Au total, ce sont pas moins de 71 programmes inédits qui devraient atterrir sur Netflix en 2016. Désireux d’élargir son audience, le géant du streaming mise désormais sur ses productions originales pour séduire de nouveaux clients.

The Netflix logo is shown in this file illustration photograph in Encinitas, California

Amoureux de séries télévisées, réjouissez-vous! Le géant du streaming Netflix entend en effet doubler sa production de séries télévisées pour proposer pas moins de 31 séries exclusives en 2016. Outre Orange is the new black, Narcos ou encore Marco Polo, qui se poursuivront, le service pourra compter sur pas moins de 15 nouveaux arrivants.

Au niveau des longs-métrages, Netflix entend proposer pas moins de 10 exclusivités. Après Beasts of no nation, qui a reçu un accueil critique phénoménal, Netflix devrait élargir ses horizons avec notamment la suite de Tigre & Dragon, plusieurs films de l’humoriste Adam Sandler et un long-métrage sur la thématique des khmers rouges signé Angelina Jolie.

Fidèle à sa réputation, Netflix proposera aussi 10 programmes stand-up qui seront exclusivement diffusés sur son service, et pas moins de 30 programmes destinés aux plus petits, avec notamment un alléchant partenariat avec LEGO.

Si aucune hausse des tarifs n’est annoncée pour le moment, l’année 2016 sera certainement une année charnière pour le service de streaming, qui espère élargir son audience dans les pays où il est déjà implanté.