Après Castle Siege, Microsoft lance un nouveau spin-off de sa série culte Age of Empires. Intitulé World Domination, ce nouvel opus sera disponible exclusivement sur mobiles.

world

Vivement critiquée pour plagier bêtement Clash of Clans, Castle Siege n’avait pas reçu un accueil très favorable des mobinautes. Microsoft, qui a bien compris le potentiel de sa franchise, a donc confié ce nouvel épisode au studio coréen KLab Games, spécialisé dans les jeux free-to-play pour smartphones. Bien plus fidèle à la série que son prédécesseur, World Domination propose de bâtir son empire et de partir à la conquête des royaumes voisins en levant des troupes et en les contrôlant directement dans les batailles. Certes, il ne faut pas s’attendre à devenir un fin stratège, ni à bâtir des mégalopoles, mais le concept a le mérite de se rapprocher de celui des épisodes sortis sur PC.

Au total, pas moins de huit civilisations sont proposées au joueur, qui pourra bâtir un empire en tirant parti des spécificités de sa civilisation, et choisir de faire de son royaume une puissance économique ou militaire.

Le jeu World Domination est disponible actuellement sur le Google Play et devrait prochainement atterrir également sur iPhone.