Triste nouvelle pour les utilisateurs de Mailbox et de Carousel. Dropbox vient en effet d’annoncer la fermeture de ces deux services début 2016.

mailbox

Dropbox, qui avait tenté d’élargir son domaine d’activité en lançant deux applis complémentaires à son service de stockage cloud, a annoncé tôt ce matin la fermeture de Carousel, son appli photo, et Mailbox, son client mail. Le premier devrait officiellement fermer ses portes le 31 mars prochain tandis que le second disparaîtra un peu plus tôt, le 26 février 2016.

Paradoxalement, Mailbox avait reçu un accueil très chaleureux des médias et des internautes, mais le succès s’est très vite tassé selon la société-mère, qui indique que le service ne dispose pas d’assez d’utilisateurs pour continuer à fonctionner.

L’application Carousel, qui permettait de visualiser les photos stockées sur son compte Dropbox, n’avait quant à elle qu’un intérêt très limité pour les utilisateurs de Dropbox, qui continuaient à accéder à leurs galeries d’images directement depuis l’application Dropbox.

La fermeture de ces deux applications devrait permettre à Dropbox de se concentrer sur son core-business, le stockage cloud.