L’initiative est intelligente: le géant américain compilera les notes encodées dans les services compatibles pour les afficher au sein des événements de la journée.

google-calendar-inbox-reminders

Si les hommes pressés s’organisent généralement autour de leur agenda électronique, la possibilité d’y adjoindre des rappels ou de simples annotations n’était ni aisé ni rapidement accessible au sein de l’Agenda Google. Aujourd’hui, le détenteur d’un compte pourra écrire ce type de contenu au sein d’Inbox, de l’Agenda, de Keep ou via le moteur vocal de l’assistant Google Now et retrouver cette liste de choses à faire parmi les rendez-vous de la journée.

Ce nouveau genre d’événement tire profit des nombreuses données que l’utilisateur confie à Google puisque, par exemple, se remémorer d’appeler sa maman collera automatiquement le numéro adéquat à formuler ultérieurement.

La nouvelle fonction de rappel sera déployée sur les applications mobiles pour Android et iOS cette semaine. La variante viendra, elle, dans les prochaines semaines. Une priorité étonnante mais qui s’imbrique de mieux en mieux dans une stratégie de plus en plus orientée vers les smartphones et tablettes.