Google veut concurrencer Netflix en produisant ses propres séries et films

Selon le Wall Street Journal, Google souhaiterait donner une nouvelle direction à son service Youtube Red, lancé en octobre dernier, en produisant ses propres films et séries télévisées.

youtube afp

Fin octobre, Google a lancé une formule payante qui permet aux utilisateurs de sa plate-forme de vidéos Youtube de ne plus visionner les publicités au début des vidéos publiées sur le service, mais aussi d’accéder à du contenu exclusif proposé par les membres de la communauté.

Jusqu’à présent, ce contenu était principalement produit par des “youtubeurs”, des blogueurs spécialisés dans la production de contenu vidéo qui produisent essentiellement de courtes vidéos humoristiques, des didacticiels ou des émissions à caractère éducatif. Google souhaiterait visiblement aller plus loin pour convaincre les internautes d’adhérer à l’offre payante en proposant films et séries exclusivement sur son service.

C’est en tout cas ce qu’évoque le Wall Street Journal, qui parle de films et séries produits exclusivement pour Youtube Red. Globalement, l’idée serait de recopier la stratégie de Netflix, sans pour autant élargir l’offre à d’autres fournisseurs de contenu. Pas question donc de voir un jour le dernier Star Wars sur Youtube ou de visionner un épisode de la série Game of Thrones sur Youtube Red.

A l’heure actuelle, Youtube Red n’est pas encore disponible en Belgique. Outre l’accès au contenu “exclusif”, les abonnés au service peuvent également utiliser le service de streaming Google Play Music gratuitement, passer les annonces publicitaires et visionner du contenu hors-ligne. Des fonctions intéressantes mais qui ne justifient pas tout à fait l’abonnement de 9,99$ exigé par Google…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.