Les détenteurs de smartphones Android et d’un dispositif compatible Cardboard peuvent désormais inclure une dimension supplémentaire dans les clichés capturés.

google-cardboard-camera

La « caméra Cardboard » est un nouvel outil publié dans le Play Store par Google qui permet l’enregistrement de photos 3D. A cet effet, il suffit de glisser le téléphone dans une visionneuse adéquate, de déclencher l’objectif et de tourner la tête dans les directions désirées (tout en maintenant les lunettes sur les yeux, bien entendu). Le document ainsi créé pourra être consulté ultérieurement dans le même environnement pour revivre plus intensément les souvenirs de voyage ou tout événement qui pourrait requérir ce type de solution.

Malgré le caractère particulièrement accessible de la réalité virtuelle de Google via la technologie Cardboard, le contenu, hors productions onéreuses, se fait toujours attendre. L’application lancée aujourd’hui permettra certainement aux technophiles de s’essayer à la réalité virtuelle à moindre coût. Ou à fournir davantage de données pour d’autres services comme Earth et Street View.

L’application est à télécharger à cette adresse : play.google.com/store/apps/details?id=com.google.vr.cyclops