Le géant américain Uber a annoncé ce jeudi un partenariat plutôt étonnant avec la ferme Nos Pilifs, qui permettra aux utilisateurs du service de se faire livrer leur sapin de Noël directement sur le pied de leur porte.

sapin

Conduite dans plusieurs pays, cette vaste opération marketing permettra à la multinationale américaine de redorer son image de marque sur le continent européen après une série de démêlés avec la justice. Uber, qui s’est associé à la ferme Nos Pilifs pour la livraison des sapins de Noël en Belgique, proposera à ses utilisateurs de se faire livrer un sapin à leur domicile en utilisant l’application mobile du service de co-voiturage.

Là où Uber marque des points, c’est justement dans le fait qu’il met son service à disposition d’une entreprise qui emploie 140 personnes handicapées à Neder-Over-Hembeek. Une vaste opération qui vise à améliorer l’image de marque de l’entreprise en Belgique, tout en rappelant à la population locale que le service reste actif en Belgique malgré ses démêlés avec la justice. De ce fait, si le service Uberpop a été contraint de fermer le 14 octobre dernier, Uber reste actif dans la capitale grâce à son service UberX, aux tarifs plus élevés qu’Uberpop, et qui respecte lui la législation en vigueur en Belgique.

Le 20 novembre dernier, Uber avait déjà lancé une initiative similaire en proposant aux membres de la communauté de se faire livrer un repas pour deux sur leur lieu de travail.

Cette fois, l’approche est sensiblement différente puisque les bénéfices seront intégralement reversés à la ferme Nos Pilifs. C’est d’ailleurs cette dernière qui se chargera de la livraison des conifères.

L’initiative réjouit en tout cas Benoît Ceysens, le patron de l’entreprise, qui confie tout le bien qu’il pense de cette collaboration à la RTBF. “Cela va nous permettre de faire connaître notre projet social, d’augmenter notre notoriété, de mettre en évidence les compétences et la capacité des personnes handicapées.”

Voici comment procéder pour commander son sapin depuis l’application Uber :

– Ouvrez l’application Uber (iOS, Android ou Windows Phone) le vendredi 4 (14h-20h) ou samedi 5 décembre 2015 (10h-20h);
– Sélectionnez l’option uberTREES;
– Entrez votre adresse de livraison et commandez un sapin;
– Réglez directement votre sapin depuis l’application;
– Un sapin sera livré au pas de votre porte en quelques minutes.

E.F. et A.C.