Racheté en 2014 par le géant californien, Songza cessera d’émettre dès le 31 janvier 2016. Google, qui avait fait l’acquisition du groupe pour améliorer son service de streaming musical, annonce en effet la fermeture prochaine du service.

songza

Comme c’est souvent le cas avec Google, le rachat de Songza n’était qu’un prétexte pour mettre la main sur la technologie et l’expertise de la jeune startup. Le groupe californien vient en effet d’envoyer un email à tous les abonnés du service, dans lequel la société explique que Songza cessera d’émettre dès le 31 janvier 2016.

“Il est maintenant temps pour nous de nous concentrer sur un seul produit. Dès le 31 janvier, Songza deviendra Google Play Music, et vous ne pourrez plus accéder à Songza.com ni à l’application mobile” explique la société-mère dans son email.

Google, qui a progressivement intégré les fonctionnalités clés de Songza dans son service Google Play Music, tient plus que jamais à faire de son service de streaming un rival à Apple Music et Spotify.