Si vous utilisez Netflix, songez à renforcer la sécurité de votre compte avec un mot de passe intégrant davantage de lettres, chiffres et signes. Des médias anglo-saxons ont en effet découvert qu’il était possible d’acheter un compte Netflix piraté sur le darknet pour un montant dérisoire d’un dollar.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le témoignage a de quoi effrayer les dizaines de millions d’abonnés à Netflix, qui payent chaque fois leur abonnement au service. Plusieurs sites anglo-saxons ont en effet remarqué que des comptes Netflix et Spotify étaient en vente sur le darknet pour des montants dérisoires allant de un à deux dollars. Certains sites de vente qui agissent bien entendu en toute illégalité vont même jusqu’à assurer un service après-vente qui garantit le remplacement d’un compte qui aurait cessé de fonctionner…

La plupart des propriétaires de ces comptes ignorent qu’ils sont utilisés également par d’autres personnes à leur insu, puisqu’aucune notification ne les alerte en cas d’utilisation suspecte et que leur compte permet d’utiliser Netflix sur plusieurs appareils à la fois.

Plus que jamais il est donc important d’utiliser un mot de passe sécurisé sur votre compte Netflix, pour éviter que la sécurité ne soit compromise et que le compte ne soit utilisé par d’autres internautes, peu scrupuleux de voler les identifiants de parfaits inconnus.