NextRide : pas de publicité mais des articles sponsorisés

En forte accélération depuis plusieurs années, la startup belge NextRide a annoncé ce mardi avoir trouvé un premier partenaire commercial auprès de Mobistar, le géant des télécoms, qui proposera des articles sponsorisés et des avantages aux utilisateurs du service.

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A la recherche d’un modèle économique, la startup belge NextRide a annoncé ce matin avoir trouvé un premier partenaire commercial. Le service, qui propose de consulter les horaires des bus, trams et métros STIB et TEC sur smartphones mais aussi directement via le web, était jusqu’à présent gratuit et sans aucune annonce publicitaire. L’opérateur Mobistar entend supporter développement de la jeune startup en proposant des articles sponsorisés et des avantages aux utilisateurs du service, lesquels seront directement mis en avant dans l’application NextRide.

“En tant que responsable de la communauté NextRide, nous souhaitons lui apporter des informations qu’elle attend. Et, si on peut trouver une formule qui apporte du vrai contenu pertinent à notre communauté, qui donne une visibilité à de belles marques, tout en nous permettant de développer encore plus vite notre compagnon des transports publics… Tout le monde est gagnant !” explique Margaux De Ré, Communication Manager du projet.

Avec cette initiative, NextRide entend tester un modèle économique unique qui reposera intégralement sur du contenu sponsorisé. Une approche originale qui lui permet d’éviter l’intégration de bandeaux publicitaires ou le passage au freemium.

« Notre collaboration avec NextRide est une opportunité de renforcer nos partenariats avec des start-ups et de contribuer au développement de l’innovation digitale en Belgique, ce qui est crucial pour notre économie. Nous voulons apporter de la valeur à nos clients en leur proposant des informations qualitatives au sujet de notre secteur. C’est pourquoi nous publions du contenu sur différentes plateformes digitales. NextRide nous permet de mettre celui-ci à disposition des utilisateurs à un moment où la lecture est particulièrement propice
» explique Cristina Zanchi, Chief Commercial Officer chez Mobistar.