En 2020, environ 420 millions d’automobiles connectées devraient être en circulation dans le monde, générant un marché de 9 milliards d’euros, selon les dernières statistiques de l’IDATE, un institut spécialisé dans l’économie numérique, les médias, l’internet et les télécommunications.

Le nombre de voitures connectées dans le monde devrait être multiplié par plus de 5 entre 2014 et 2020. ©Syda Productions /shutterstock.com
Le nombre de voitures connectées dans le monde devrait être multiplié par plus de 5 entre 2014 et 2020.
©Syda Productions /shutterstock.com

Dans ce rapport sur le marché des voitures connectées, l’IDATE prévoit un essor rapide, de l’ordre d’une croissance annuelle moyenne de 34% par an, du secteur des voitures connectées qui ne concernait en 2014 qu’un parc de 74 millions de véhicules.

L’Asie devrait assez largement dominer ce marché en 2020. En Europe, la réglementation eCall, qui sera rendu obligatoire en 2018, devrait largement participer à la démocratisation de la voiture connectée. Pour rappel, il s’agit d’un système embarqué capable de composer automatiquement le 112 en cas d’urgence, que les passagers soient conscients ou non.

AFP