Le Xperia Z5 Premium est disponible en Belgique

Le smartphone doté d’un écran d’une résolution 4K et assemblé dans un boîtier au dos réfléchissant débute sa carrière commerciale au sein de notre Royaume.

sony-xperia-z5-premium

La branche belge de Sony annonce ce matin l’arrivée du Xperia Z5 Premium dans les boutiques spécialisées au prix conseillé de 849 euros. Toutefois, les enseignes les plus populaires écoulent l’objet pour un peu moins de 800 euros alors que certaines variantes du Z5 s’échangent encore contre 749 euros.

La différence de prix se justifie par un écran livrant une quantité pléthorique de pixels puisqu’il peut afficher des images et des vidéos en résolution 4K (et uniquement dans un mode de visionnage de média). Alors, certes, l’œil humain perçoit difficilement le gain vis-à-vis de la HD pleine sur une telle surface. Mais le luxe n’est-il pas de profiter de choses onéreuses et peu rationnelles ?

Autre détail: le boîtier présente une allure plus raffinée mais également bien plus prompte à retenir les empreintes puisqu’il est réfléchissant. Les clients pourront ajuster leur look sans devoir emporter un miroir. Mais il s’agira de frotter régulièrement la surface avec un tissu afin d’enlever les traces de doigt.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.