Nous vous en parlions il y a quelques jours, Antutu a revu ses tests comparatifs et les résultats en sont tout chamboulés puisque l’iPhone 6s d’Apple a pris la tête du classement et devance le Meizu Pro 5, qui serait aujourd’hui considéré comme le smartphone Android le plus performant du marché. Un nouveau test, réalisé le weekend dernier, donne néanmoins un nouveau leader sur le segment des smartphones Android.

mate8results

Et c’est le nouveau Mate 8 de Huawei qui aurait réussi avec brio son examen, en obtenant un score de 94 250 points – contre 86.498 points pour le Meizu Pro 5. Un score astronomique qui le propulse en tête du classement Android.

Malheureusement pour les supporters du clan Android, Apple reste en tête avec un score pharaonique de 123.567 pour son dernier iPhone 6s. De quoi relancer le débat sur cet “ajustement” qui a fait passer le smartphone d’Apple de 59.145 à 123.567 points en l’espace d’une seconde!

La bonne nouvelle du jour, c’est que le nouveau processeur Kirin 950 de Huawei semble tenir toutes ses promesses et dépasse largement les résultats obtenus par le processeur Exynos 7420, utilisé par Samsung sur tous ses terminaux haut de gamme…

Pour rappel, le Mate 8 sera commercialisé courant 2016, sans plus de précision.