Très populaire auprès des jeunes grâce à ses nombreux filtres graphiques à apposer sur ses photos, l’application Retrica proposait jusqu’à présent une vaste panoplie d’achats in-app. L’éditeur retourne aujourd’hui sa veste en annonçant que tous les filtres de l’application sont désormais gratuits!

retrica

Si vous hésitiez à installer Retrica sur votre smartphone pour des raisons purement économiques, vous serez sans doute ravi d’apprendre que la startup qui se cache derrière cette appli vient de revoir son modèle économique et supprime tous les achats in-app pour mettre à disposition de la communauté tous ses filtres gratuitement. Un bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui pourront désormais profiter d’un large panel de filtres graphiques pour customiser leurs photos avant de les poster sur les réseaux sociaux…

Malheureusement, Venticake Inc. ne donne aucune indication sur les changements à venir ni sur son nouveau modèle économique, ce qui laisse suggérer que l’éditeur pourrait se reposer sur la collecte et la revente d’informations pour financer son application. Inutile de préciser que si vous êtes du genre à vous inquiéter pour votre vie privée, mieux vaut donc éviter de télécharger l’application, puisque celle-ci exige désormais de pouvoir accéder à une quantité impressionnante de données sur votre smartphone.

L’application Retrica est disponible gratuitement sur le Google Play et l’App Store.