Yahoo : Marissa Mayer sur la sellette

Ex-employée de Google, Marissa Mayer avait accepté de rejoindre Yahoo! pour remettre sur la bonne voie l’ex-géant de l’Internet. Après trois ans à la tête du groupe, les résultats de Yahoo! ne sont guère encourageants et la femme d’affaires serait aujourd’hui sur la sellette.

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

Selon le Wall Street Journal, Marissa Mayer aurait réuni son équipe en août dernier pour prolonger leurs contrats de trois ans. Une décision pas si surprenante que ça dans la mesure où les départs se multipliaient depuis quelques mois, chez Yahoo! L’ex-géant du Web, qui est sous la supervision de Marissa Mayer depuis trois ans, peine à retrouver sa santé financière d’antan. La jeune CEO, qui avait prévenu que la transformation du groupe “prendrait du temps” se retrouve aujourd’hui dos au mur, avec des résultats désastreux à présenter aux actionnaires. Car si Yahoo a beaucoup fait parler de lui ces dernières années en rachetant Flickr et Tumblr, le géant américain voit ses résultats continuer à se détériorer malgré des investissements considérables dans le mobile.

La pression sur Marissa Mayer serait telle que certains évoquent déjà son départ. Plusieurs actionnaires seraient en effet décidés à la faire quitter son poste de CEO, dont le fonds Starboard Value, qui souhaite que Yahoo! revende son moteur de recherche pour se concentrer sur la plate-forme d’e-commerce Alibaba.

En début d’année, Marissa Mayer avait annoncé son intention de revendre les parts du groupe dans le géant de l’e-commerce chinois, se mettant à dos une bonne partie des actionnaires du groupe. La transaction aurait permis à Yahoo! de récupérer sa trésorerie, mais le fisc américain s’est mêlé de l’affaire et a indiqué qu’il n’hésiterait pas à taxer la transaction jusqu’à 9 milliards de dollars. Un coup dur pour Marissa Mayer qui se retrouve aujourd’hui contrainte de négocier l’avenir du groupe avec les actionnaires du groupe…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.