Selon StrategyAnalytics, les parts de marché de Windows devraient grimper de 10 à 18% sur le marché des tablettes, d’ici 2019.

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Si Microsoft peine à imposer Windows sur le segment des smartphones, la firme de Redmond semble bien partie pour faire de son système d’exploitation un incontournable sur le marché des tablettes. Selon Strategy Analytics, 10% des tablettes vendues aujourd’hui tourneraient déjà sous Windows, et les parts de marché de Microsoft sur ce segment devraient grimper à 18% d’ici 2019. Une croissance fulgurante qui placerait Microsoft au coude-à-coude avec Apple, dont les parts de marché passeraient de 22 à 23%. Le grand perdant dans cette opération serait Google, qui verrait les parts de marché d’Android passer de 68% à 59%.

D’ici le 31 décembre 2015, il devrait ainsi se vendre pas moins de 22 millions de tablettes Windows à travers le monde.

Selon Strategy Analytics, cette croissance des ventes serait à la fois liée au succès de Windows 10 mais aussi de la confiance des entreprises dans le système d’exploitation de Microsoft, qui serait choisi prioritairement pour équiper les employés. Globalement, le succès de Windows est plutôt une bonne nouvelle pour le consommateur, dans la mesure où l’effondrement d’Android devrait mener à un marché plus équilibré.