Samsung tente de redonner vie au fameux “téléphone à clapet” avec une nouvelle variante de son Galaxy S6 reprenant le format de ces téléphones mobiles qui cartonnaient avant l’arrivée des smartphones…

clapet

Tout de métal vêtu, le nouveau smartphone de Samsung a fière allure, malgré son look rétro. Samsung, qui avait déjà lancé plusieurs modèles low-cost doté d’un clapet, mise aujourd’hui sur le haut de gamme avec une variante du Galaxy S6 aux performances étonnantes.

Le SM-W2016 n’est en effet pas ce qu’on pourrait appeler un smartphone à clapet traditionnel, dans la mesure où il embarque un processeur octocores Exynos 7420 – la Rolls Royce des processeurs chez Samsung -, 3 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un double APN de 16 & 5 mpx et deux écrans AMOLED de 3,9 pouces chacun – l’un sur le dos, l’un à l’intérieur du clapet. Format oblige, le smartphone est accompagné d’un clavier vintage, idéal pour la composition de messages.

Malheureusement pour les quelques nostalgiques qui souhaiteraient l’acquérir, ce nouveau smartphone ne sera disponible que sur une poignée de marchés en Asie du Sud Est. Depuis quelques années, le smartphone à clapet y fait en effet un retour triomphant. Reste à présent à voir si la tendance suivra celle des phablettes, qui ont littéralement conquis le monde après avoir conquis le cœur des Asiatiques.