La Watch Urbane 2 de LG repoussée sine die

La montre, qui devait célébrer le lancement de la dernière mouture d’Android Wear, souffre d’un souci technique majeur. Sa commercialisation est postposée.

LG-Watch-Urbane2
La monte Watch Urbane 2 de LG

LG a discrètement annoncé aux magazines américains ayant reçu un exemplaire de test de la Watch Urbane 2 qu’ils disposaient d’un modèle touché par un « problème matériel affectant le bon fonctionnement de l’appareil ». Sans donner davantage de détails, le fabricant poursuit par une information nettement plus claire: « Après une enquête approfondie, il a été décidé d’annuler son lancement vu la nature complexe du bug ».

Un couac qui tombe décidément mal. La montre a été dévoilée en même temps que la nouvelle version d’Android Wear sanctifiant la possibilité de se connecter aux réseaux mobiles (4G). Elle est apparue sur la boutique en ligne de Google cette semaine mais ne sera pas rapidement accessible aux intéressés.

Bref, il s’agira de se montrer réellement patient, cette fois, pour obtenir cette itération de la plateforme puisque les mises à jour pour les dispositifs en circulation ne sont pas encore programmées et le seul modèle qui en était pourvu est repoussé, sans estimation temporelle.