Bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphone Android. Google vient en effet d’introduire un nouveau label qui permettra d’avertir les utilisateurs du Play Store lorsqu’une application contient du contenu publicitaire.

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Désormais, les développeurs qui soumettent des applications sur le Play Store devront préciser si leurs applications contiennent des annonces publicitaires. Google, qui avait déjà pris la peine d’identifier les applications à contenu freemium, semble bien décidé à remettre de l’ordre sur le Play Store afin de simplifier la vie des utilisateurs du service.

Selon le communiqué de Google, seules les nouvelles applications doivent indiquer si elles contiennent des annonces publicitaires pour le moment, mais le géant du Web souhaite que cette précision soit faite sur toutes les applis du Store d’ici deux mois. Les développeurs qui n’auront pas catalogué leurs applications d’ici deux mois risqueront alors de les voir purement et simplement disparaître du Store.

Google indique par ailleurs avoir mis en place toute une série d’algorithmes qui lui permettront de vérifier si certaines applications n’outrepassent pas les règles mises en place, auquel cas la sanction sera directe.