Pour temporiser, en attendant l’annonce officielle du produit, Nikon vient de confirmer le développement du nouveau D5, son réflex pour professionnels et véritable vaisseau amiral, qui devrait arriver en magasin courant 2016.

D5

Pas de visuels, de date de sortie, de prix, ni même de détails pour le nouveau réflex professionnel de Nikon, dont l’annonce officielle était attendue par les photographes professionnels. Dans l’attente d’un successeur au D4, ceux-ci avaient tout d’abord jeté leur dévolu sur le D4s, le dernier “flagship” de la marque, aux performances impressionnantes, mais qui était jugé par certains comme une simple refonte du D4.

Si, officiellement, aucun détail n’a filtré, quelques informations circulent déjà sur la toile. Il serait ainsi question d’un capteur de 20 mégapixels à 173 points d’autofocus capable de tirer en rafale à une vitesse de 15 images par seconde. La rumeur veut également que le nouveau D5 soit capable de filmer en 4K, une caractéristique qui réjouirait les cinéastes amateurs, qui attendent depuis longtemps l’arrivée du 4K sur les boitiers de Nikon…

Bien sûr, ces spécificités n’ont pas été confirmées par Nikon et il faudra sans doute attendre l’annonce officielle pour en apprendre davantage sur le D5. Néanmoins, le fait que le D5 figure désormais sur l’agenda de Nikon poussera sans doute les professionnels qui hésitaient à se procurer le D4s à patienter un peu plus longtemps avant de craquer…